La perte de poids en partenariat avec Mélanie GERMAIN  

Les causes d’une prise de poids sont multiples et chaque personne est unique et réagira donc différemment aux émotions qui suscitent une compulsion alimentaire. Il est nécessaire de comprendre l’origine de ces « kilos émotionnels », tout en prenant en compte la singularité de chacun.

 

En premier lieu, consulter un professionnel de la nutrition est indispensable ce qui explique notre partenariat avec Mélanie GERMAIN, Diététicienne-Nutritionniste. Un suivi nutritionnel permet de remettre un bon équilibre alimentaire en place. Le suivi par un professionnel compétent est le moyen le plus efficace pour contrer les freins physiologiques à la perte de poids et mener à bien son projet. Pour les freins émotionnels, l’hypnose est idéale pour retrouver un état de calme intérieur, gérer son stress, intégrer de nouveaux comportements qui progressivement généreront de nouvelles habitudes alimentaires.

 

Perdre du poids se résume, entre autre, à manger mieux, avoir une meilleure hygiène de vie et pratiquer régulièrement une activité physique. Mais je vous suggère d’accorder plus d’attention au rôle des émotions dans la perte comme dans la prise de poids.

 

Gérer ses émotions est l’une des principales conditions de réussite avec l’hypnose pour comprendre et gérer les émotions et les comportements liés à la gestion du poids.

 

Pour aborder la perte de poids avec leurs clients, les hypnothérapeutes parlent également de l'alimentation émotionnelle (le grignotage, les pulsions alimentaires par exemple), comme un véritable obstacle à la perte de poids. Ces références à l’émotion, à prendre en compte pour une perte de poids, sont ainsi aussi fréquentes que la pratique d’un exercice régulier ou des choix alimentaires appropriés.

Ces choix alimentaires appropriés, vous pourrez les définir, si vous le souhaitez, avec Mélanie GERMAIN Diététicienne-Nutritionniste, suite à notre partenariat.

 

Le contrôle de ses émotions et de son comportement alimentaire apparaissent comme des facteurs majeurs, trop souvent passés sous silence. Des programmes de motivation, de contrôle du comportement et de planification d'objectifs sont également importants pour aider les clients à perdre du poids et le maintenir.

 

La combinaison de l’hypnose et l’analyse comportementale alimentaire par une Diététicienne-Nutritionniste peuvent donc identifier des déclencheurs émotionnels et comportementaux qui influencent l’alimentation et contribuer à apporter les compétences nécessaires pour pouvoir faire les choix sains mais surtout de façon naturelle.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CABINET D'HYPNOTHERAPIE